Témoignages

International

Témoignages

L'école met en œuvre des moyens importants pour envoyer ses élèves ingénieurs en formation ou en stage à l'étranger et pour accueillir des étudiants étrangers venant se former à l'ENSIM

Ils sont partis à l'étranger...

 

Baptiste FOURRIER, Semestre d’études en 5A A&I à Chalmers University of Technology à Göteborg, Suède

« Cursus proche de l’ENSIM, avec des cours en anglais ! Plus de 1.000 étudiants internationaux, 600 étudiants en échange. Campus magnifique, ambiance de travail super. Grosse activité sportive et associative.

Le département d’acoustique est très petit (moins de 40 étudiants). Cela donne une ambiance hyper conviviale où tout le monde se connait ! Göteborg est très belle, un peu plus chère qu'en France où il y a beaucoup de choses à faire (musées, bars, évènements…). Le transport est facile et hyper développé.
La Suède est un pays absolument magnifique, foncez, et visitez fin aout/septembre tant qu’il fait beau ! Très facile de sortir de la ville en une journée/we. C’est aussi avantageux de faire un road-trip à 5 en louant une voiture, et faire des randos dans les parcs nationaux et les lacs !
En résumé : Vous allez passer un très bon semestre à Chalmers ! »

 

Mathilde LHOMME, mobilité en 4A A&I alternance, en Chine

« J’ai effectué une mission pour mon entreprise, je n’ai donc pas eu le choix du pays. J'étais très inquiète et stressée avant mon départ. J'avais beaucoup d'aprioris sur la Chine et surtout l'appréhension du pare-feu numérique… Grâce à mon superviseur, j'ai pu profiter de ce séjour pour découvrir l'histoire et la culture de la Chine ainsi que des saveurs que je ne connaissais pas. J’ai également pu me déplacer en train et visiter l’ancienne capitale de la Chine, Nanjing. Cette ville est pleine d'histoire avec de magnifiques temples. Je suis arrivée avec plein d'idées reçues dans la tête qui ont toutes été effacées… »

 

Maxime SCIARE, Stage en 4A INFO au laboratoire de drones de l'institut de recherche Chypriote

« J’ai développé un système de reconnaissance d'image afin de permettre l'atterrissage automatique des drones. Cette première expérience à l'étranger fut très enrichissante de mon côté. …j'ai pu améliorer mon anglais pendant 3 mois, ce stage m'a permis de clarifier mes choix concernant le secteur professionnel vers lequel je souhaite me diriger plus tard. »

 

Adonis JEAN, Semestre d’études en 4A A&I à Polytechnique Montréal, Canada

« J'avais envie d'autonomie et de voyager, cela m'a permis de rencontrer d'autre personnes d'horizons différents. J’y ai étudier les systèmes avioniques ainsi que de l'analyse de signaux et de la gestion d'équipe. C'était indéniablement une expérience très enrichissante à tous niveaux. »

 

Mathilde GOLLY, Stage en 4A A&I à Institut d'acoustique de Brunswick, Allemagne

« Ce stage à l'étranger m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances expérimentales car j'ai eu l'occasion de faire beaucoup de mesures et d'analyse de données. De plus, grâce aux offres ferroviaires allemandes, j'ai eu l'opportunité de visiter beaucoup de villes dans la région et ainsi découvrir un peu plus la culture du pays. C'était globalement une super expérience. »

 

Paul CHABOSSE, Semestre d’études en 4A A&I à Czech Technical University à Prague, République Tchèque

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :