Versez la taxe d'apprentissage

Versez la taxe d'apprentissageInvestissez dans le confort de demain

Encouragez la réussite des talents de demain

Vous êtes un employeur, un partenaire, ancien élève. En affectant votre taxe d'apprentissage à l'ENSIM, vous nous aidez à former vos futurs collaborateurs, en phase avec l'évolution de vos besoins.

En nous versant tout ou partie de votre taxe d’apprentissage, vous vous associez activement à la réalisation de notre ambition pédagogique : offrir à tous nos étudiants des moyens d’enseignements et de recherche efficaces, ainsi que des équipements de haute technologie.

Vous contribuez ainsi à l’innovation pédagogique, au développement de notre Ecole et à la formation des ingénieurs de demain.

Grâce à votre soutien, nous avons pu :

• investir dans les équipements informatiques en sciences cognitives
  • investir dans des équipements informatiques en réalité virtuelle
  • investir dans des équipements de caractérisation de matériaux acoustiques

L’ENSIM entretient une collaboration suivie avec les industriels. Apprentissage, stages, études et réalisation de projets. Conférences et participations aux enseignements. Partenariats et chaires industriels.

Voilà pourquoi, les fonds perçus participent à de nombreux investissements et projets à venir pour 2024-2027 :

• Le développement de notre parcours capteurs et instrumentation pour l’environnement
  • Le développement de chaires avec le monde de l’entreprise
  • Le financement de moyens en adéquation avec l’évolution de l’informatique et en particulier l’IA
  • Le développement de notre rayonnement au niveau national et international

L’ENSIM vous dit MERCI !

Nathalie Le Gouic, référente Taxe d’apprentissage est à votre écoute pour vous présenter le dispositif et répondre à vos questions.

Un grand merci pour votre soutien.

ENSIM - Rue Aristote - 72085 LE MANS cedex 09
Mme LE GOUIC - Service Apprentissage