La vie étudiante et les associations

L'école

La vie étudiante et les associations

La vie associative fait partie des éléments incontournables pour un ensimien.

L’école dispose en effet d’une structure associative gérée par les étudiants permettant de se divertir après les cours et de s’adonner à des activités diverses et variées.

Un tissu associatif dense

L’ENSIM possède, au sein de l’école, un tissu associatif très dense. Plusieurs clubs et pôles d’activités sont regroupés sous deux associations différentes :

• Le BUREAU DES ETUDIANTS (BDE) s’occupe de tout l’évènementiel (soirées à l’école, intégration des nouveaux arrivants,....).
  • Le BUREAU DES LOISIRS ET DE LA CULTURE (BDLC) regroupe divers clubs culturels, artistiques ou autre qui sont ouverts à tous les étudiants du campus, notamment.

D’autres associations Ensimiennes sont gérées par les étudiants et participent au dynamisme de l’établissement et de la vie étudiante : le GALA DE L’ENSIM, ENSIM’ELEC (club de robotique), ENSIMERSION (réalité virtuelle), FORUM ENSIM (organisation du Forum entreprise de l'ENSIM).

Valorisation de l'engagement associatif

Depuis la rentrée de septembre 2019, l’ENSIM valorise l’engagement associatif ou citoyen de ses élèves par un capital de points facilitant l’obtention des modules.