Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo ENSIMLogo ENSIM
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS
Covid-19Covid-19Covid-19

Entreprises partenaires

Entreprises

Entreprises partenaires

L’ENSIM entretient une collaboration suivie avec les industriels.

Apprentissage, stages, études et réalisations sur projets sont autant d’occasions de former les futurs ingénieurs dans un contexte industriel.

APPRENTISSAGE

La spécialité "Acoustique et Instrumentation" peut se faire en alternance (promotions de 25 élèves), sous contrat d’apprentissage. Les entreprises qui accueillent nos élèves sont situées sur l’ensemble du territoire national.

 STAGES

28 semaines de stages en entreprises (au minimum) sont réalisées pendant le cursus. Le stage «ouvrier» (4 semaines au minimum) place l’élève dans une position d’exécution en début de cursus. Le stage de fin d’étude (6 mois) lui permet d’aborder un véritable projet d’ingénieur.

PARTICIPATION AUX ENSEIGNEMENTS ET CONFERENCES

Les industriels assurent une partie des cours et conférences (2e et 3e année) en rapport avec leurs expériences et cas concrets. Ces interventions sont très appréciées des élèves.

PARTENARIATS ET CHAIRES INDUSTRIELS

L’ENSIM souhaite péréniser les relations entreprises-école sous forme de partenariats gagnant-gagnant. L’antériorité des relations repose sur l’accueil d’élèves en stage, apprentissage et leur formation au travers de cours et conférences.

PROJETS

Sur 3 ans, 300 heures sont consacrées à des projets :

  • 1ère année : vulgarisation scientifique, communication ou associatif
  • 2e et 3e année : études longues réalisées au sein de l’école sur des sujets proposés par des industriels ou des enseignants

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez