Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo ENSIMLogo ENSIM
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS
Covid-19Covid-19Covid-19

Cycle préparatoire

Nos formations

Présentation

Ecole d’ingénieurs en 5 ans, les élèves sont invités à rejoindre l’ENSIM dès le niveau Bac, en intégrant le cycle préparatoire.
L’ENSIM offre 45 places aux lauréats du Bac Général.

Concours Geipi Polytech

L’intégration passe par le concours Geipi Polytech qui regroupe 34 écoles publiques au cycle préparatoire intégré.

L’inscription à ce concours se fait sur Parcoursup et constitue un des 10 vœux possibles (veiller à bien respecter les dates limites).

 

Elle comprend l’examen du dossier du candidat avec les notes de première et de terminale en mathématiques, dans les spécialités scientifiques choisies, en anglais ainsi que la note de français au Bac.

Les meilleurs élèves passent ensuite un entretien de motivation, les autres des épreuves écrites en mathématiques et dans leur autre spécialité scientifique de terminale. Les épreuves se déroulent sur une demi-journée dans une école proche du lieu de résidence du candidat (de même que l’entretien de motivation).

⇒ Les candidats classés peuvent ensuite choisir l’ENSIM pour intégrer le cycle préparatoire (il est indispensable d’avoir coché la case ENSIM lors des choix au moment de l’inscription !).

Présentation

Le cycle préparatoire comprend les enseignements nécessaires en mathématiques, sciences physiques et sciences informatiques ainsi qu’en anglais pour poursuivre des études d’ingénieur.

Le cycle préparatoire est réalisé en partenariat avec l’UFR Sciences et Techniques et comprend en outre des matières spécifiques liées aux sciences de l’ingénieur et aux spécialités de l’école, avec notamment la réalisation de projets.

Le cycle préparatoire permet une intégration facile dans le cycle ingénieur et notamment en alternance, cursus de plus en plus recherché par les élèves.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez