6 avril 2023

Immersion de collégiennes à l'ENSIM

Immersion de collégiennes de 3ème du Collège Jean Cocteau à l'ENSIM

L’Ensim a accueilli jeudi 6 avril une quinzaine d’élèves de 3ème du collège Jean Cocteau de Coulaines, venues rencontrer les étudiantes de notre école en filière informatique mais aussi différentes femmes enseignantes, chercheuses exerçant un métier dans cette spécialité au sein de l’ENSIM, du Département d’Informatique et du Laboratoire d'Informatique de l'Université du Mans (LIUM).

Au titre des actions menées par l'Institut Claude Chappe, cette rencontre, organisée conjointement par Nathalie Camelin (enseignante-chercheuse au département d’informatique) et Catherine Cléder (enseignante en informatique et directrice adjointe de l’école), a pour but de leur faire découvrir les métiers de l’informatique et du numérique et vise à favoriser la mixité en informatique.

Mme Toupin, professeure au collège Jean Cocteau, a souhaité promouvoir les sciences numériques auprès des filles de 3ème afin de leur faire découvrir les différentes possibilités de cursus dans cette filière et l’espoir de leur susciter l’envie de poursuite d’études.

#immersion #mixite #femmes #metiersdunumerique

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :