22 octobre 2022

Challenge IEEExtreme

Challenge International

[Challenge IEEExtreme]

Folle journée ce samedi 22 octobre à l'ENSIM pour une vingtaine d'étudiants en informatique, qui pendant 24h, à partir de 2h du matin, ont participé au challenge international IEEExtreme dans lequel des équipes de 2 ou 3 étudiants, doivent résoudre 24 problèmes d'algorithmique et d'optimisation de code, à raison d'un par heure.

Quelques contraintes rédhibitoires ou donnant des malus ont accentué la difficulté : le temps d'exécution, l'espace mémoire maximum, la complétude de la solution et le temps mis à trouver la solution.

5570 équipes étaient inscrites, 3500 ont marqué des points.

Très beau succès pour nos équipes de l'ENSIM qui terminent entre 1290ème et 1800ème pour une première participation et une découverte du concept.

Un grand merci aux élèves pour leur bonne humeur et pour avoir osé relever ces défis avec une sérieuse créativité.

Un grand merci également à Bachar El Hassan pour son accompagnement et son investissement et la mise en place de cette journée de l’extrême.

Évènements à venir très attendus : la nuit de l'info dans les IUT début décembre, les 24h du code au Mans les 1er et 2 avril 2023

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :