Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo ENSIMLogo ENSIM
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS
Covid-19Covid-19Covid-19

Maël Lopez

Portrait

Maël LopezPortrait

Maël Lopez, étudiant ingénieur acoustique
Acoustique et Instrumentation Option Vibrations, Acoustique (VA)

Pourquoi avoir choisi la filière “Acoustique et Instrumentation" ?

Lorsque j’étais en terminal, j’ai voulu allier deux de mes passions, pour mes études supérieures, la physique et la musique. C’est pour cette raison que j’ai choisi de m’orienter vers l’acoustique. J'ai choisi l’ENSIM parce que c’est l’une des seules écoles d’ingénieurs à avoir une option en acoustique en France.

Qu’as-tu fait avant de venir à l’ENSIM ?

Avant d’intégrer le cycle d’ingénieurs à l’ENSIM, j’ai fait un bac S puis la prépa intégrée de l’ENSIM

Que penses-tu de l’école ?

L’ENSIM est une petite école ce qui la rend vraiment agréable, on se connaît tous au final. Ce n'est pas une énorme usine, les enseignants sont à notre écoute.

As-tu un exemple de cours qui t’a plu ?

Le cours qui m’a le plus intéressé c’est l’acoustique des salles qui est enseigné en 4ème année. On nous explique comment se déroule un projet lors de la réalisation d’une acoustique d’une salle de A à Z.

Que comptes-tu faire après l’ENSIM ?

Après l’ENSIM, j’aimerais travailler dans un bureau de vibrations acoustique, un bureau d’études, pour gagner en expériences dans différents domaines, que ce soit en vibration, en acoustique avec les différents domaines d’acoustique : l’acoustique des salles, de l’environnement… .

Grâce au réseau d’anciens élèves de l’ENSIM, j’ai réussi à avoir un stage d’assistant ingénieur dans un bureau d’études en vibrations, acoustique sur Paris où je vais participer à la vie du bureau, que ce soit dans les mesures mais également dans l’exploitation de celles-ci pour trouver une solution adaptée pour le client.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez