Inventer le confort de demain

Spécialité Informatique

La spécialité Informatique forme des ingénieurs polyvalents en informatique avec des compétences spécifiques, dans les domaines de l'informatique industrielle, les systèmes embarqués et/ou temps réel et l'interaction personnes systèmes.

 

Après 3 semestres de tronc commun, le cursus se diversifie en 2 options :

 

L'option Architecture des Systèmes Temps Réel et Embarqués (ASTRE) forme des ingénieurs polyvalents en informatique orientée électronique numérique, en systèmes embarqués et/ou temps réel, en traitement du signal, en technologies réseaux et transmission sans fil.

 

L'option Interaction Personnes Systèmes (IPS) forme des ingénieurs informaticiens polyvalents pouvant prendre en charge des missions d'analyse, de conception, de développement et d'évaluation intégrant des aspects technologiques, humains et sociaux.

 

Chaque année, l'ENSIM co-organise avec la Ruche Numérique de la CCI l'évènement des 24 h du Code. Un défi de programmation en équipes de 2 à 5 personnes passionnées d'informatique

 

Par ensim, ecole d'ingenieur, architecture des systemes temps réel et embarques, interaction personnes systemes

Déploiement de la filière numérique en Pays de la Loire

L'Institut Informatique Claude Chappe a pour objectif la valorisation de la Recherche, la Formation et l’Innovation (démarche R.F.I.)  dans le domaine de l’Informatique.

Fort de ses moyens pédagogiques, l'ENSIM y dispense sa formation spécialisée en informatique.

En savoir plus

3 élèves de l’ENSIM remportent le 1er prix de l’Open Data et le défi DevOps dans le cadre de La Nuit de l’info 2016 !

en savoir plus : Nuit de l'info 2016