Inventer le confort de demain

Logement étudiant

Se loger en résidence universitaire

Le CLOUS met à la disposition des étudiants près de 1000 chambres, studios et T1 bis répartis sur 2 sites à proximité de l'ENSIM :

Qui peut réserver un logement ?

Tous les étudiants, même non boursiers, dans la limite des places disponibles peuvent prétendre à un logement universitaire.

Les étudiants étrangers dont les parents ne résident pas en France peuvent bénéficier d'un logement  > en savoir plus

Comment faire sa demande de bourse et/ou de logement ?

La demande s'effectue à l'aide du Dossier Social Étudiant (DSE).

Pour sa demande de logement, l'étudiant peut formuler 4 vœux. Le DSE est exclusivement saisi en ligne > faire sa demande (La date limite est généralement fixée fin avril).

Antenne CROUS du Mans : 02 30 06 02 40 (de 9h00 à 13h00) -  www.crous-nantes.fr

 

Se loger en ville

Consultez la page se loger de l'Université du Maine.

Le mot du Directeur

" L’ENSIM, qui a accueilli sa première promotion en Septembre 1996 est une école d’ingénieurs avec cycle préparatoire intégré et recrutement en 1ère année du cycle d’ingénieur. Elle dispose d’un bâtiment de 5400 m2 au sein du campus de l’Université du Mans qui accueille 8000 étudiants. L’ENSIM est ouverte sur son environnement, développant des collaborations avec les partenaires locaux. Les diplômés de l’ENSIM bénéficient d’une bonne insertion professionnelle.  Près de 80 % des ingénieurs diplômés trouvent un emploi, 6 mois après leur sortie de l’école et près de 100 %, 1 an après".

> Lire la suite