RECRUTEMENT FORMATION EN ALTERNANCE PAR APPRENTISSAGE

ENTRER EN 3e ANNÉE D'INGENIEUR EN ALTERNANCE PAR APPRENTISSAGE

Spécialité « Vibrations, Acoustique, Capteurs »

CONDITIONS D’ADMISSION :

• L'ENSIM recrute des étudiants de niveau bac+2 à l'issue d'une classe préparatoire, d'un DUT, d'un BTS ou d'une licence adaptés à cette formation (à dominante physique et mécanique)

• Être âgé(e) de moins de 26 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage.

INSCRIPTION en 4 ÉTAPES :

• DOSSIER DE CANDIDATURE A COMPLÉTER EN LIGNE  sur notre plateforme de candidature.

•  COPIE DE VOTRE DOSSIER GÉNÉRÉ EN FORMAT PDF A ENVOYER, accompagnée des pièces complémentaires demandées est  à adresser avant le 30 mars 2017 à l’adresse suivante :

ENSIM – CANDIDATURES ALTERNANCE –- Nathalie Le Gouic -  rue Aristote –

72085 Le Mans cedex 09

• Le jury d'admissibilité se tiendra le 7 avril 2017

• A l'issue de l’examen des dossiers d’admissibilité, les candidats retenus sont convoqués à un entretien qui auront lieu les 21, 24 et 25 avril 2017.

• Le jury d'admission aura lieu le vendredi 28 avril 2017.

• SIGNATURE D’UN CONTRAT D’APPRENTISSAGE avec une entreprise : l’inscription à la formation est conditionnée par la signature d’un contrat de travail en apprentissage avec une entreprise (pour septembre 2017). L’ENSIM et le CFA Inter-Universités des Pays de Loire vous aident à trouver une entreprise partenaire de votre formation.

Vous souhaitez nous joindre ?
Des questions sur la formation et votre inscription en alternance ?
  • Nathalie LE GOUIC, Responsable du service Alternance & Apprentissage au 02 43 83 26 50

Par Ensim

Nathalie Le Gouic
Responsable du service Alternance & Apprentissage