Présentation des mallettes MERITE

Le mercredi 18 mai 2022 sera présentée la collection MERITE auprès des enseignants du CM1 à la 3ème.
Élaboré pour permettre d'enseigner les sciences et techniques, c
et ensemble de 12 mallettes pédagogiques "clé-en-main" incitera les élèves à apprendre en faisant par eux-mêmes, investiguer, progresser et réfléchir en groupe sur des questions concrètes.

La création de ces mallettes a été lancée dans le cadre du dispositif MERITE (PIA - Plan d'Investissement d'Avenir) et regroupe plusieurs partenaires : Le Mans Université dont l'ENSIM, Maine Sciences, Planète Sciences, le réseau Canopé.

L'objectif de cette collection est de proposer aux enseignants des outils pédagogiques dans des domaines variés proches du quotidien des élèves : l’alimentation, l’environnement, l’énergie, la robotique, le numérique, l’acoustique, les matériaux et la chimie.
Ces mallettes comportent tout le matériel nécessaire pour les expérimentations en classe et un guide pour accompagner les enseignants dans l'élaboration des ateliers.

Grâce à ce dispositif, les enseignants pourront développer l'appétence des sciences auprès de leurs élèves.

• de 15h à 15h40 : Mots d'accueil et introduction aux ateliers
  • de 15h40 à 17h : Ateliers cycles 3 et 4

d'infos
mercredi 18 mai 2022 | de 15h à 17h