Journée IngenieuseMans

Le groupe projet IngénieuseMans formé par 5 étudiants de 4A, organise une journée d'immersion destinée à tous les lycéens, dont le but est de promouvoir les études en écoles d'ingénieurs auprès des jeunes femmes (seules 20 % de femmes à l'ENSIM, 27 % au niveau national).

La finalité du projet est la participation au concours "Ingénieuses 2020" lancé par la CDEFI (Conférence Des Ecoles Françaises d'Ingénieurs) en Mars 2020.

Rencontres et échanges avec des professionnels sont au programme. Deux ingénieures issues des filières acoustique et informatique seront également présentes pour échanger autour de l'exercice de cette fonction en tant que femme.

Découvrez les interviews réalisées pas les étudiants

Contenu de la journée :

- Présentation des valeurs du projet     IngénieuseMans, projection d'une expo numérique commentée sur le métier d'ingénieur (diplôme, fonction, domaines d'exercices), mini-conférences tenues par des professionnelles de l'ingénierie et de la recherche avec temps d'échanges.

- Visite de l'établissement + collation

- Ateliers pratiques et réflexions en groupes  autour de la démarche scientifique de l'ingénieur

Programme en détail

Les étudiants à l'initiative du projet

Naïs CARON DELBOSC

Claire DORLET

Amélie GAILLARD

Pierre GROJO

Nicolas POINTET

S'inscrire à la journée 2x4 H de l'Ingénieur.e

Retrouvez toutes les informations sur le Facebook "2X4H de l'Ingénieur.e"

N'hésitez pas à vous inscrire !!