Cérémonie Remise des diplômes du 17 février 2018

Cérémonie de remise des diplômes du 17 février 2018

La  promotion 2014-2017 d'ingénieurs en Vibrations Acoustique Capteurs et en Informatique s'est retrouvée samedi 17 février pour recevoir ses diplômes à l'occasion de la 20ème cérémonie officielle, en présence du Président de Le Mans Université, Messieurs Rachid El Guerjouma, Nicolas Pelletier, Président du Conseil d'Administration de l'ENSIM, Madame Sophie MOISY, Conseillère Communautaire de la ville du Mans, Messieurs Christophe Rouillon, deuxième Vice-Président Le Mans Métropole, délégué à l'Enseignement Supérieur, Patrick Desmazières, Conseiller Départemental et Madame Vanessa Charbonneau, 8ème Vice-Président de la Région PAYS DE LA LOIRE.

Cette 20ème promotion est la première des ingénieurs formés sous statut d’apprenti. 10 ingénieurs seront diplômés en présence de 2 maîtres d’apprentissage. A ce jour, plus de 40 entreprises accueillent 57 apprentis ingénieurs à l’ENSIM.

L'amphi fut à son comble. Un moment solennel et important, la cérémonie de remise des diplômes représente reconnaissance et aboutissement du travail fourni tout au long de la formation. Moments de partages émouvants mais aussi témoignages entre diplômés, messages des élus et enseignants et la forte présence des familles et proches se sont conclus par bien des échanges conviviaux autour d'un agréable cocktail.

Cette année, la traditionnelle soirée de gala, organisée par l'une des nombreuses associations de l'ENSIM  s'est déroulée dans un lieu prestigieux situé aux portes du Mans. L'Abbaye de l'EPAU a revêtu ses habits de festivités pour conclure la journée autour du dîner spectacle. Les groupes de musique se sont succédés et ont animé la soirée pour le plaisir de nos 73 nouveaux diplômés, leurs familles, les étudiants et les personnels de l'ENSIM !

Merci à tous pour ces précieux moments !!!