Inauguration de la plateforme vibromètre laser 3D robotisé à l'ENSIM

Le Mans Université, l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Jules Verne et la Société d’Accélération du Transfert de Technologie (SATT) Ouest Valorisation ont inauguré la Plateforme Vibromètre Laser 3D robotisé  mardi 27 mars 2018 :

Plateforme VIBROMETRE I laser 3D robotisé
La plateforme Vibromètre Laser 3D robotisé installée au cœur de la halle technique de l’Ecole d’ingénieurs du Mans (ENSIM), est unique en France.
Ce vibromètre laser à balayage 3D permet de mesurer les champs vibratoires complexes sans aucun contact et sur un temps de réalisation optimisé. La robotisation de la plateforme garantit une exploitation sur structures industrielles de petite ou grande dimension et de forme complexe.

Destinée à rejoindre le Technocampus Acoustique à horizon 2021, cette plateforme est un outil différenciant d’attractivité pour les industriels. Elle symbolise les ambitions de développement de partenariats recherche public-recherche privée que visent conjointement Le Mans Université, l’IRT Jules Verne et la SATT Ouest Valorisation.

Lire l'article Le Mans Métropole

Lire le dossier de presse