24 HEURES DU CODE 2018 - 7ème édition -

La 7ème édition des 24h du Code s'est déroulée les 20 et 21 janvier 2018 à la CCI, place de la république, au Mans.

Il s'agit d'un évènement créé par l’ENSIM en 2012 et co-organisé avec la ruche numérique depuis 2014.

Les 24h du code, c’est 24h pour relever un défi de programmation en équipe de 2 à 5 personnes.

Nous remercions le Haum, les MMA,  ST Microelectronics et SOPRA STERIA ainsi que la participation de plus 130 candidats (étudiants et entreprises) qui ont concouru à cette 7ème superbe nouvelle édition !!! Après 24 heures de confrontation dans la bonne humeur et le bon esprit, Dimanche 21 janvier 20 à 10h00, nous vous dévoilons les équipes gagnantes :

SUJET 1 – LES FOURMIS ET LES CIGALES by MMA Covéa
* Catégorie entreprise : mixITEAM 2
* Catégorie étudiants : Voulez-vous coder avec nous ce soir ?

SUJET 2 – LES FLÉCHETTES CONNECTÉES by Sopra Steria
* Catégorie entreprise : € coders
* Catégorie étudiants : RIL-lettes

SUJET 3 – POKEMON ESCAPE GAME by STMicroelectronics NV
* Catégorie entreprise : CGI Team
* Catégorie étudiants : Diland.jar

SUJET 4 – MARUNTA : OBJECTIF SURVIVRE by HAUM
* Catégorie entreprise : Team AKELIO
* Catégorie étudiants : Les codeurs du Dimanche

Interview de l'une de notre équipe gagnante - ASSOCIATION ENSIMELEC (Hugo, Etienne Quentin et Thibaut) -  sujet STMicroelectronique -

Bravo à toutes et à tous pour l'accueil, l'organisation (équipes STAFF et étudiants JENSIM....) aux développeurs, codeurs et passionnés de programmations, à l'année prochaine pour une nouvelle édition  !!!!