24 Heures du CODE 2017 - 6ème édition -

La 6ème édition des 24h du code aura lieu les 21 et 22 janvier 2017 à la CCI, place de la république, au Mans.

Il s'agit d'un évènement créé par l’ENSIM en 2012 et co-organisé avec la ruche numérique depuis 2014.

Les 24h du code, c’est 24h pour relever un défi de programmation en équipe de 2 à 5 personnes.

En janvier 2016, 120 participants s’étaient répartis en une trentaine d’équipes.

Les participants sont des amateurs, des lycéens, des étudiants, des professionnels et ont pour points communs une passion d'informatique, un goût certain pour la programmation et l’envie de relever des défis !

5 sujets seront proposés :

1 sujet plutôt Hardware type programmation sur une carte embarquée et 4 sujets de développement logiciel.

Cette année, les défis sont proposés par Sopra Steria, ST Microelectronics, HAUM (Hackerspace au Mans), le CESI de Nantes et l'ENSIM !

En parallèle des 24h du code, des ateliers seront organisés, notamment 2, autour du lego Mindstorms : initiation à la programmation (Enfants / Ado > 10 Ans) & initiation à la méthode Agile SCRUM (Adultes).

Pour vous inscrire, clic ici : http://www.les24hducode.fr/shop.

Venez nombreux !! Participez à cette nouvelle édition !