Cordées de la réussite Sarthoises 2016Journée nationale des cordées : samedi 23 janvier de 10h à 12h00

C'est reparti pour 2016 !

• Les cordées de la réussite sarthoises s’inscrivent dans un programme national qui regroupe plus de 200 projets en France et poursuit trois objectifs :
  • Promouvoir l’égalité des chances et de la réussite des jeunes face à l’entrée dans l’enseignement supérieur,
  • Mettre en place des actions individuelles ou collectives, sur plusieurs séances, ou ponctuellement qui permettent le développement personnel, culturel, scientifique et technique de chaque élève,
  • Impliquer les élèves du supérieur grâce au tutorat.

L’ENSIM, pilote des cordées sarthoises depuis 2010.

L’ENSIM, l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans, Etablissement interne de l’Université du Maine qui rassemble sur un même site plus de 300 élèves-ingénieurs est la tête des Cordées de la Réussite sarthoises.

• 2 étudiants de l'Enseignement Supérieur coordonnent les actions tout au long de l'année :

anas.sahli.etu @ univ-lemans.fr

louis.lacroute.etu @ univ-lemans.fr