Journée portes ouvertes

L'ENSIM vous ouvre ses portes le samedi 31 janvier 2015 de 09h à 16h30

C'est l’occasion pour vous de venir découvrir ce qui sera peut-être un jour le lieu de vos futures études. L’ENSIM (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans) vous ouvre ses portes. Vous pourrez découvrir autant les formations proposées (descriptifs, déroulement du cursus, réalisations, stages) que nos valeurs telles que la valorisation du travail et des initiatives étudiantes.Les enseignants, ingénieurs, techniciens, administratifs et étudiants seront à votre disposition pour vous expliquer d’une part, le fonctionnement, l’organisation et les modalités d’entrée à l’ENSIM et, d’autre part, pour répondre à toutes vos interrogations. Des visites guidées des locaux (salles, laboratoires, ateliers, halle d’essais) vous seront également proposées.

L'ensim propose un cycle préparatoire et 2 spécialités qui se déclinent chacune en 2 options :

Spécialité Vibrations, acoustique, capteurs (VAC)

Option Vibration et Acoustique (VA)

Option Systèmes et Procédés pour la Mesure et l'Instrumentation (SPMI)

Spécialité Informatique

Option Architecture des Systèmes Temps Réels et Embarqués (ASTRE)

Option Interaction Personnes Systèmes (IPS)

Le programme de la journée portes ouvertes :

Visite guidée toutes les 30min à partir de 09h

Stand des associations :Les élèves vous présenteront les diverses associations de l’école.

Stand "projets" : Les élèves vous exposeront les résultats de leurs travaux.