7ème Journée des anciens de l'ENSIM

Une trentaine d’anciens étudiants de l’Ensim ont participé à cette 7ème Journée des Ensimiens organisée par l’association Sphère en collaboration avec le Bureau des élèves, les enseignants et le personnel administratif de l’école.
Les quelques 850 ingénieurs formés par l’école depuis 20 ans d’existence représente une grande famille. Ces anciens, insérés dans le monde de l’industrie et de la recherche constituent un atout favorable pour faire bénéficier d’opportunités de stages, de projets et développer un réseau indispensable à la pérennisation de l’école.

voir le réseau

Programme de la la journée :

• Ouverture de la journée par Pascal Leroux, Directeur de l’Ensim (avec présentation des principaux débouchés actuels).
  • Sessions de retour d’expérience d’anciens : 18 anciens ont disposé d’un créneau de 30 mn pour présenter aux étudiants, leur parcours et activité s professionnelles
  • Speed Dating de stages : 8 anciens, à la recherche de candidats pour les 2 spécialités (Informatique et Vibrations, Acoustique, Capteurs) sont venus présentés des offres de stage.

Assemblé Générale de SPHERE (Association des anciens) :

• Point annuel sur la structuration du réseau ;
  • Point entre SPHERE et l’Ensim ;
  • Les projets d’animation ;
  • Les outils de travail actuels ;
  • Les forces vives ;
  • Les perspectives d’évolutions.